Son et vidéo saccadés lorsqu'on regarde un clip

Alors que je regardais un clip vidéo, il m'est arrivé un jour que le son et l'image se mettent subitement à saccader au point d'en devenir insupportable. Mon premier réflexe a été d'aller voir s'il n'y avait pas d'anomalie au niveau des périphériques concernés... non, rien. Seconde étape : j'ai fermé toutes les applications et redémarré le PC... c'était toujours pareil.

 

J'ai trouvé la solution à mon problème sur le forum de "Comment ça marche ?" :

 

Sous Windows XP :

 

Dans le menu "Démarrer"

- Clic droit sur "Poste de travail"

- Gérer

- Gestionnaire de péripheriques
- Clic sur le signe "+" devant "Contrôleurs ATA/ATAPI/IDE"
- Désinstaller les lignes "Canal principal"

- Redémarrer le PC.

 

Après redémarrage du PC, le canal principal est réinstallé automatiquement et il faut une nouvelle fois redémarrer pour valider l'installation.

 


 

Un grand merci à Blondin777 pour avoir fait partager cette astuce. Vous pouvez retrouver le fil de cette discussion ici.

 

 


 

Votre avis :

 

 

 




13/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres